Rechercher
  • Vincent Monney

Covid19 & Culture : et après ?

A l’aune de l’annulation du HELLFEST qui annonce un effet boule de Neige pour nombre de festivals cet été ou cet article ci-après, émanant de la Radio Télévision Suisse, qui rappelle qu’aucune structure n’est protégée, le secteur du Live se prépare à un long chemin avant une reprise tant attendue, miné par de nombreux obstacles comme la récession économique ou la peur possible du public à participer à de grands rassemblements culturels à la fin du confinement.

Une pensée pour toutes les équipes de production, techniques, de communication, des hébergements et des transports, des partenariats, des roadies, des caterings, et j’en oublie tellement nous sommes nombreux pour faire vivre des moments d’émotions et créer des histoires ancrées dans nos territoires.

Une vigilance (et peut-être une ré-invention) nécessaire pour ce secteur en particulier, mais également pour tous les acteurs de la Culture en général. Car imaginer le jour d’après, sans arts et sans artistes n’est tout simplement pas envisageable.


https://www.rts.ch/info/culture/musiques/11232307-live-nation-colosse-mondial-du-concert-aux-pieds-d-argile.html



0 vue